Carcassonne, le 31 janvier 2018

La première escale de notre voyage après une petite pause chez une amie d’enfance. A notre plus grande surprise et malgré notre arrivée tardive, nous avons eu la chance de pouvoir stationner au pied de la cité médiévale sur le parking payant pour bus et camping-car, où normalement nous ne pouvons dormir mais 1ère rencontre sympathique avec un gardien de nuit qui à fait semblant de ne pas comprendre que nous allons dormir ici avec Titi. Au réveil, malgré le temps pluvieux et venteux, nous décidons d’aller parcourir la cité. Nous arpentons les ruelles à la recherche du musée de l’école tout en flânant.

Les photos de ce musée parleront pour nous. Ce moment fût un agréable moment de partage et d’instruction avec les enfants à qui nous avons pu montrer l’école d’autrefois pour faire le parallèle avec l’école d’aujourd’hui. Surtout ils ont pu s’entraîner à l’écriture à la plume et à l’encre violette. Là encore une belle rencontre avec une guide originaire de notre région qui nous a accompagné pendant la visite.

Après tout cet apprentissage, nous méritions bien une pause « casse-croûte » avec le traditionnel cassoulet de Carcassonne à l’auberge de Dame Carcas.

Après un petit cours d’histoire avec Dame Carcas et repus de ce frugal repas nous décidons de prendre la route direction Figueras notre prochaine étape. Nous allons certainement trop vite pour un départ, mais nous sommes poussé par l’envie de découvrir à nouveau l’Espagne pays qui nous tient à coeur à tous et de vivre une autre culture au quotidien.

Filtrer les articles