Cordoba, 13 02 2018, J14

Nous sommes déjà à 14 jours du début de notre voyage et nous pouvons dire que pour le moment c’est intense en découvertes. Nous bougeons beaucoup pour l’instant car nous souhaitons arriver au soleil et traverser au Maroc.
Nous adorons l’Espagne mais nous avons aussi envie de découvrir d’autres pays.

Après notre mini halte à Consuegra, nous posons nos valises à Cordoba.
Nous trouvons enfin un soleil plus chaud et plus lumineux et rien que ça ça fait un bien fou.

Le premier jour nous décidons de ralentir un peu le rythme en privilégiant les enfants. Notre spot est juste aux portes d’un zoo donc ça sera rencontre avec les animaux pour ce 1er jour.
Par contre le demain c’est tous en route pour visiter la ville et surtout la Mesquita.


Nous essayons de cibler nos visites aussi bien pour des raisons économiques que pour l’attention des enfants .
Nous voudrions tout voir et tout visiter mais eux n’apprécient pas tout et c’est tout naturel compte tenu de leur âge. Il faut aussi que les journées soient plaisantes pour tous. Alors on alterne visite/parc/balade.

La Mezquita est un lieu magnifique et tellement riche en symbole et en mélange de genre qu’il est difficile de décrire sa beauté. On pourrait passer des heures dans ce haut lieu qui mélange l’art de plusieurs religions à différents moments de l’histoire. Personnellement je ne savais pas que ce lieu existait et autant j’ai aimé la Sagrada Familia autant je trouve que la Mezquita possède plus de magie et de beauté.

Après cette visite, nous décidons de passer le reste de la journée à nous laisser vivre et porter par la ville et le soleil.
Nous prenons plaisir à nous égarer dans des ruelles et parties de la ville moins touristiques pour apprécier un nombre incalculable de patios, tous magnifiques.


Oh, nous ne partons pas le soir même après avoir fini nos visites!
Le lendemain  ça sera devoirs et mise à jour du site si on trouve une connexion correcte et trouver la prochaine étape.
Nous avons déjà quelques idées, nous verrons où Titi va nous emmener..

Filtrer les articles