Notre Projet

Bonjour à tous ceux qui vont lire ces quelques lignes
Avant toute chose , d’ordinaire les remerciements se font à la fin ,mais pour notre part nous avons décidé de vous remercier au fur et à mesure du chemin .
Alors tout d’abord : 
Merci à mon époux avec qui je partage tant de rêves 
Merci à nos enfants de rêver avec nous 
Merci à Franck et Christine pour leur soutien moral et matériel , sans eux nous n’aurions pas eu d’adresses en France et tellement d’autres aides au quotidien et surtout de soutien et d’avoir cru en notre projet sans nous prendre pour des fous .
Merci à ma mère de se soucier du devenir de ses petits-enfants et de nous mettre en garde , le garde-fou est important au pays des rêves ….
Merci à nos amis , Dédé , Cécile , Harry , Marie , Sophie , Olivier , Christophe , David …..Steph

 

Et merci à nos partenaires que nous présentons plus précisément ultérieurement.

Donc voilà nous avons présenté nos soutiens mais nous qui sommes nous ???
pourquoi ce projet de partir à l’aventure pour découvrir des Terres de rêves ….???

Du plus jeune au plus âgé voici donc 

DAPHNÉE notre loulilette de 5 ans 
curieuse , qui croque la vie à pleine dent ….
elle aime jouer aux aventuriers et s’occuper de ses bébés …elle adore jouer à la grande, mettre de belles robes et du rouge à lèvre.
Elle est avide de découverte , aime les voyages et l’inconnu même si elle a les pieds bien ancrés dans la Terre ….
son côté caline et rieuse font d’elle une petite fille attachante ….
son péché : le chocolat.

ARTHUR notre artichaut de 8 ans est grand , farfelu , tête en l’ air car sa pensée va à 200 à l’heure ….il n’aime pas l’injustice.
Il aime s’imaginer des histoires, jouer avec les éléments mais il aime aussi ses jeux vidéo et les films.
Il met de la distance avec les autres mais quand il aime il ne compte pas… Il est entier…
Il aime vivre dans Titi c’est notre maison, notre encrage familial.

XAVIER notre papounet et l’homme de ma vie 
est un homme robuste , travailleur et entier est âgé de 39 ans 
C’est un homme qui aime vivre des challenges 

EMMANUELLE La maman
39 ans aussi mais plus vieille de quelques jours …
Infirmière de profession, j’aime découvrir, j’aime vivre avec des projets .

Donc pourquoi ce nouveau projet ? que cherchons nous ailleurs que nous ne trouvons pas ici ? 
Nous avons eu tout ce que nous devions avoir sur le plan matériel : une grande maison , de belles voitures , des entreprises , des vacances etc….
et nous avons eu avec tout cela : les soucis, les rythmes de dingues ou l’on ne compte pas les heures, la course toujours la course, se croiser et élever nos enfants dans la course au succès matériel…
et puis un jour on a dit STOP…depuis 10 ans que nous sommes ensemble nous construisons régulièrement de nouveaux projets… Mais depuis quelques temps nous sentions une envie de changement , de renouveau, un retour vers les fondamentaux pour nous et pour nos enfants qui sont les générations futures.
Nous avons conscience aussi de notre état de dépendance matérielle et de notre encrage dans nos vies de fous.
Donc partir ouvrir une bergerie dans le Larzac  pourquoi pas mais nous connaissant on en ferait une ferme pédagogique, cueillette et bar à bière…
Alors non on s’est dit il faut partir loin et nous 4 pour ne rien faire…ou presque…
On a toujours eu ce refuge de dire « allez on claque tout et on part faire le tour du monde »…et un soir on a pris cette décision de partir vivre cette nouvelle aventure…
On a donc vendu nos entreprises respectives , on a vendu tous nos biens, acheté un camion aménagé et nous vivons de boulots à droite à gauche… surtout pas d’attaches professionnelles… Et aussi le début du sevrage matériel… Plus de crédits, minimum vital  dans le camion sans extra ( pas de machine à laver, pas de micro-onde , pas de sèche-cheveux etc…) nous revenons aux choses essentielles ….
nous avons décidé d’ habiter dans le camion très rapidement pour pouvoir tester nos forces , nos émotions à 

vivre dans 15m² à 4 , comment prendre en main Titi etc…
ce que nous ne sommes pas capable de faire ici ou de supporter ici nous ne pourrons pas le vivre non plus à des milliers de km de nos repères ….
Donc voilà clairement pour nous la petite graine d’ aventurier est née un soir d’octobre 2016 et elle a vu le jour lorsque nous avons ramené Titi avec nous le 9 juillet 2017 ….depuis le 5 aout nous vivons à 4 dans un camion de 9m50 et 19 tonnes au milieu des vignes de chiroubles …..
Cela implique très vite de  comprendre et adopter les nouvelles règles de vie : 
l’ eau est sacrée 
l’électricité n’est pas inépuisable 
chaque chose a sa place 
et bientôt nous allons connaître les joies de chercher du bois pour se chauffer ….

et pourquoi tous ces choix ? pourquoi s’imposer cela quand on peut avoir tout confort ?
tout d’abord à notre échelle de petite famille française classique , le papa la maman les 2 enfants , car nous nous sentions de plus en plus prisonnier de ce confort et de cette surconsommation et  nous voulions que nos enfants qui sont le miroir de nos sociétés arrivent à l’âge adulte avec un regard neuf et nouveau et capable de réfléchir ce qui est bon pour eux et pour nos sociétés ….
et à plus grande échelle nous nous sommes posés de nombreuses questions et l’une d’entre elles entre très clairement dans notre projet de voyage : comment notre société avec tout ce qu’ elle possède , avec l’instruction , avec le savoir et la connaissance , avec les innovations médicales , technologiques , économiques et autres ….pourquoi ne sommes-nous pas heureux ? ni physiquement ni psychologiquement ? notre société est malade alors qu’elle est censée être une société de l’innovation ….
Alors dans les autres pays qu’en est-il ? ou se trouve le bonheur ailleurs ??? 
voilà une des questions qui nous pousse à voyager ….

le second point qui nous tient à cœur est l’éducation …
nous souhaitons que nos enfants puissent se confronter à d’autres civilisations d’autres cultures et d’autres écoles ….
nous souhaitons partager leur expérience avec des enfants de France aussi pour que nos petits écoliers du monde soit toujours des écoliers dans leur pays .

Nous ne sommes pas des révolutionnaires ni des protestataires …nous avons juste ouvert les yeux et réalisé que le changement nécessaire au maintien de notre belle planète et de nos sociétés repose sur chacun d ‘entre nous , chacun à son rythme avec ses moyens .
Et pour nous cela passe par un break hors du temps , hors de nos frontières , hors de nos habitudes et à la rencontre d’autres lieux et d’autres cultures .

Je pourrai continuer à expliquer notre prise de conscience sur des pages et des pages mais je préfère vous laissez libre choix de parcourir nos aventures et de voyager avec nous …et pourquoi de nous rejoindre …..

BON VOYAGE …..